Team BCZ

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poivrot de la team

MessageSujet: [COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)   29/3/2008, 12:18

Le match de mercredi nous opposait contre les 2D2D, une grosse pointure qui joue habituellement en div 3 mais qui a été basculé en div5 car ils n'aiment pas traîner, donc gros match en perspective.

Nous nous étions entraîne modérément pour ce match.

Le match longtemps incertain se fait finalement à la dernière minute, ce qui fait que certains d'entre nous ne répondent pas à l'appel mais pas grave on a déjà de bons joueurs en ligne!!!

On commence le train sur Island. Les 2D2D veulent que nous enlevions les systèmes de records car cela les gênent mais malheureusement je n'en ai pas la possibilité Neutral S'en suit un monologue ou on leur demande s'ils préfèrent jouer sur leur serveur ou non? Ceux ci ne répondent pas et continuent de trainer: pas très fair-play. Tout ça pour nous dire de commencer après 6 tours dessus Mad . Bref ça commence mal: c'est chiant les teams étrangères, c'est toujours le merdier pour communiquer.

On aligne pour cette island: Jemy + Valoo + Fruaz

Au départ Karma était pressenti pour jouer la island mais avec ses temps invalides, il préfère laisser la main à fruaz. On aurait du commencer bien plus tôt car les 2D2D sont chauds bouillant. Ils empochent le premier point. Mais nous reprenons notre bien avec une belle perf de Jemy et Valoo. Les 7 premiers rounds sont assez disputés. Nous menons mêmes 4-3 à un moment donné du match. Mais malheureusement les 2D2D reviennent fort avec NBAA et SteelB qui nous enchaîne des perfs à 1.02. De nombreuses erreurs chez les BCZ, notamment Fruaz qui n'est pas dans son meilleur jour. Dommage
A noter qu'à 2 reprises nous devons DEL pour cause de lag chez un de leur joueur.

Nous perdons donc cette manche 7-4

BCZ 0 - 1 2D2D

Deuxième map on prend Desert: Là c'est le dilemne qui aligner avec l'absence de Micka et de Maih, on choisit finalement de mettre Jemy + Valoo + Pimk

Au départ Jbnitro était pressenti à la place de Pimk, mais celui ci ne la sentant que moyennement, on décide de laisser à Pimk une chance de participer à au moins une manche de la ligue, sur une map qu'il apprécie.
Nous commençons bien. 4 de nos joueurs partent avec JbNitro en trop. On lui demande d'abandonner vite fait car il n'est pas dessus, ce qu'il fait. Nous gagnons le point mais les 2D2D veulent rejouer car ils ont vu 4 joueurs: on leur explique le problème mais ils ne veulent rien entendre. Le fair-play ce n'est pas quelque chose de commun pour cette team j'ai l'impression. On restart donc, tous un peu énervé par la tournure que ce match commence à prendre. On se prend un bon 7-0 dans la face. Ils étaient meilleurs que nous sur cet environnement, c'est incontestable avec des 1.06 voire quasi des 1.05 en régu. A la fin du dernier round Valoo nous quitte passablement énervé pour cause de couvre feu.

BCZ 0 2 2D2D

3ème et dernière map: la Stadium
Nous faisons les WU avec 5 joueurs pour savoir qui va remplacer Valoo, ce qui a pour effet de perturber les 2D2D, qui nous demandent de ne mettre que 3 joueurs, ce que nous refusons bien évidemment car on veut savoir qui va faire cette map. Finalement à ce petit jeu c'est DidyZ et Jemy qui empochent la place de titulaire

Sur celle ci on espère faire une belle performance, on aligne Jbnitro + Jemy + DidyZ

On s'offre un triplé sur le premier round: ça démarre plutôt bien. Mais on se fait remonter aussitôt par les 2D2D.Réaction BCZ: on s'adjuge une petite avance avec un 3-1 puis un 4-2, avec un JB très en forme. ça s'annonce plutôt bien mais c'est sans compter sur un réveil des 2D2D qui pètent une fois de plus les chronos avec des 1.02 et 1.03 à la pelle. On arrive à bien se placer avec un DidyZ très régulier. Jemy lui aussi assure des temps mais en deça de son plein potentiel. JB lui connaît une baisse de fatigue vers la fin. A cela ajoutons que Didyz fais le pitre sur TS, ce qui a pour effet de provoquer des grosses marrades dans le channel. Du coup par manque de concentration et de perfs régulières on perd ce point là également 7-4

BCZ 0 - 3 2D2D (8-21)

Conclusion:

Les 2D2D ont gagnés car ils étaient les plus forts c'étaient indéniables, mais ils n'ont pas fait preuve d'un grand professionnalisme durant ce match, c'est dommage car ils pouvaient s'en passer.
Quant à nous nous avons fait notre match avec des hauts et des bas, mais on leur a tenu tout de même la dragée.
Je pense qu'il y avait le moyen de passer en Island et en Stadium pour ramener au moins un point mais bon nous n'y sommes pas parvenu. A noter également le premier match de ligue pour didyz et pimk
GG les BCZ

prochain match contre les GUM, qui s'annonce également comme une grosse team contre qui nous devons essayer de ramener des points.

Dernière édition par karma le 3/4/2008, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmakerfusion.org
MaiH
Colonel Maihstarde
Colonel Maihstarde

MessageSujet: Re: [COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)   29/3/2008, 13:12

Gg ;) Et merci pour le fair play
PimK
Pervers attitré
Pervers attitré

MessageSujet: Re: [COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)   29/3/2008, 13:18

J'avais déjà joué en UL2 hein ;) Mes perf avaient même été meilleures ^^

Sinon, comme je l'explique à ceux qui n'étaient pas présent, je ne considère pas du tout un manque de fair play de la part des 2D2D. Ou alors nous n'avons pas du tout la même définition :
Citation :
fair-play, nom masculin
Comportement d'une personne qui accepte de façon loyale les règles d'un jeu, d'un sport...
Ils ont respecté les règles à la lettre.

La barrière de la langue a en effet été un problème. Je pense que parler en anglais ça marche puisqu'à chaque fois que je leur parlais il me répondait. Il suffit juste de faire des phrases complètes, chose que peu d'entre nous font. Juste "Go ?" me semble moins compréhensible que "Are you ready to go ?". Déjà parce qu'ils ne savent pas concrètement à qui on parle, ça pourrait être entre nous, ils ne sont pas censés savoir que nous parlons sur TS. Surtout qu'eux utilisaient le chat abondamment et dans leur langue, ce qui fait qu'on ne voyait plus grand chose dans leurs longues phrases.
Pour le coup où Jbnitro est parti en même temps, ils ont souhaité respecter les règles à la lettre. On ne peut leur incomber de torts à ce niveau. La communication était encore une fois limitée par la langue :/

L'impression de manque de fairplay a été renforcé par le manque de communication (encore une fois la langue >_<), ce qui fait que tout le monde s'est vite emballés pour rien. Je pense que c'est dommage.

En tout cas, après le match, ils nous ont dit qu'on était une bonne team et nous ont remercier pour le match. Sachant qu'ils ont gagné 3-0, je trouve que c'est une marque de respect ce qui renforce mon idée qu'ils ne sont pas moins fairplay que n'importe qu'elle autre team.

Je reste d'accord en disant "Vivement les GuM" où là la communication sera meilleure vu qu'on est francophone des deux côtés :p

Sinon mon avis pour le match, bah c'est dommage car je pense qu'on aurait pu faire mieux. Sur Island, ça aurait été difficile, je pense qu'on s'est déjà bien battu. Sur Désert, c'est sûr que si MaiH avait pu jouer, ça n'aurait pas été la même chose qu'avec moi :p Le coup où je me plante et que je vois un 2D2D qui s'est planté aussi, que je peux peut-être le rattraper, puis qu'il se plante majestueusement et qu'au final je me dit "ah bah c'est génial, je vais pas finir dernier" et enfin que je me plante bêtement... bah j'avais un peu honte :D
Et puis sur Stad, on aurait pu gagner... C'est vraiment dommage ce manque de concentration. On menait 4-2 et on s'est pris 5 points sans les voir venir :( Bon à la place, c'était bien fun Very Happy En tout cas ça montre que Fun et Compète ne sont pas si compatibles que ça ^^

Tunneur Professionnel
Tunneur Professionnel

MessageSujet: Re: [COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)   29/3/2008, 14:01

bon c'etait pas mal en général mais aussi j'aurais pu mieux jouer sur la stadium si j'avais pas u mon probleme a la main gauche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)   

[COMPTE RENDU] Match contre les 2D2D (UL3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1