Team BCZ

Team BCZ

Forum de la Team BCZ - Trackmania United - La team la plus fun depuis l'invention du slip !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   14/3/2009, 18:37

Map faite pour le concours organisé par SniperZ. Arrivée 5ème, j'en suis plutôt content ;)



SniperZ a écrit:

5. Scorpius | 17.45

Première impression: Ouh la vache, la décoration! C'est sûr, au niveau de l'esthétique, cette map est LE coup de cœur que j'ai eu. La map est propre, tant au niveau déco qu'au niveau tracé. J'ai adoré le passage par deux reprises sur le block "5-3-5" (Je sais pas comment il s'appelle :$). C'est le côté le plus original de la map, mis à part que j'ai aussi adoré la sortie de l'eau où l'on rentre directement sur la piste. La map est vraiment fun, technique, et détient son moment de vitesse pour ne rien oublier. Il ya notamment un passage très smooth que j'ai adoré, simple mais génial! Contraintes très bien respectée.

... copier/coller powaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   28/3/2009, 19:22

Et hop... voici la map que j'ai faite pour la 2ème partie du concours à SniperZ... arrivée 2ème :)





SniperZ a écrit:

C'est fou, l'esthétique de ta map est vraiment bien réussi, cet éclairage, que dire à part sublîme! Le concept des deux trapes est très réussi, tu as bien compris le sens du mot piège, je me suis bien fait avoir lol. (D'ailleur dommage que je ne cote pas sur le MT car il est surprenant). Les 2 sauts sont présent, le premier est plus dur à la réception, mais reste original. On passe biensûr sur le bord de mer, ça reste classique! :). Rien à dire de plus, mis à part qu'un peu plus de technicité n'aurait sans doute pas fait de mal.

L'objectif du concours était de faire une map technique, comprenant 2 sauts et 2 pièges pour Coast. J'ai beaucoup travaillé sur l'éclairage, c'est vrai, mais aussi sur les pièges demandés. Je n'aime pas trop les pièges dans les maps, donc j'ai essayé de faire quelque chose qui me convienne... et du côté des pièges j'ai joué sur... ah bah nan... je vous laisse découvrir ^^



J'espère qu'elle vous plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   15/4/2009, 19:51



SniperZ a écrit:

6. Scorpius | 16.95

C'est sûr, au niveau de l'esthétique, tu m'épateras toujours! Rien à dire de ce côté-là. Quant au tracé, au début, j'avoue avoir été réellement captivé par la tracé technique et qui demandais une certaine attention du joueur, Mais après 39-40sec je me suis demandé "je suis sur la même map?". Car j'ai trouvé qu'un changement de tracé énorme se faisait sentir. La map, grâce à la terre donne un effet que je trouve sublîme! Et les transitions utilisées sont géniale. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   8/5/2009, 19:20

Je tente une 1ère participation au concours TMX, MTC.

Le but de ce mois-ci est de faire une map qui ne dépasse pas deux blocs de largeurs ^^ Contrainte qui m'a attiré à ce concours.

Voici donc ma contribution avec une map de 2 blocs de larges étalée sur toute la longueur de mapping.

J'espère que vous aimerez ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toninus
M. Linoel Josapin
M. Linoel Josapin
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   8/5/2009, 20:26

scorpius a écrit:
Je tente une 1ère participation au concours TMX, MTC.

Le but de ce mois-ci est de faire une map qui ne dépasse pas deux blocs de largeurs ^^ Contrainte qui m'a attiré à ce concours.

Voici donc ma contribution avec une map de 2 blocs de larges étalée sur toute la longueur de mapping.

J'espère que vous aimerez ;)


Tiens ça a l'air sympa, j'vais tester!
Mais bon perso j'ai fait mieux, 1 seul bloc de large. (et pas seulement la map pour ton concours, il y en a deux réellement intéressantes à jouer...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   12/6/2009, 19:04

Une map pour le concours sur TMX (MTC) dont la contrainte était de faire une map de 15s.

En ce qui me concerne, le challenge à relever était de fournir une map qui reste suffisament intéressante et variée et stimulante en 15s.

J'ai utilisé le mod "Artemis Moonbase" de Crusard et quelques Ghosts pour le chemin à suivre... mais son nom "Slaughter of Ghosts", signifie, Hécatombe de fantômes... ben vi... mes ghosts se crashent tous à un moment ^^

J'espère qu'elle vous plaira... cliquez sur l'image pour tester

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   21/6/2009, 18:18

Après plusieurs mois, voici enfin mon nouveau pack.
Bon, je suis peut-être pas un bon vendeur, mais tant pis ^^ Ce n'est pas mon meilleur, c'est vrai, mais l'objectif de ce pack était tout simple, faire des maps type "race" sans grande fioriture et accessible à tous.



Ce sont donc 7 maps race d'environ 30s qui devraient bien convenir online, elles ont été créées pour ça.

Comme d'habitude, vous pouvez les récupérer sur mon manialink : scorpius

ET comme d'habitude aussi, une map vitrine est disponible sur TMX. Cette fois-ci, il s'agit de la Snow :
Sprint Alpine 1.0

J'espère que ce pack vous plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scorpius
Caporal TM
Caporal TM
avatar

Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   15/8/2009, 16:27

Voici une map réalisée pour le concours organisé par les GUM : Gum Mapping Contest.

Les contraintes étaient de créer une map d'environ 1 minute, devant comporter 2 parties off-road et où la voiture devait obligatoirement rouler sur au moins un bloc décor.

Je suis très heureux, car j'ai fini 2ème du concours :)




Les commentaires du jury :

Tracé :

Le tracé de cette map est une pure merveille de fluidité ! On sent que le moindre passage est travaillé. J’ai vraiment été bluffé par la transition après le deuxième checkpoint…la première fois on saute à l’aveuglette et on est surpris d’atterrir parfaitement sur une route en contre bas
avant d’attaquer le offroad. Et le reste de la map n’a pas à rougir devant ce passage, les changements de surfaces se font par le biais de sauts et de transitions impressionnantes d’ingéniosité et d’accessibilité. Le tracé est relativement technique avec quelques obstacles à éviter. Ces derniers sont d’ailleurs judicieusement placés pour que le joueur travaille ses
trajectoires. Le petit point noir si il en est, est la transition du toit de l’immeuble imbriqué dans le boost incliné. Je n’avais jamais vu une telle imbrication et je dois dire qu’elle est un peu capricieuse…pas mal de faux rebonds pour peu que l’on aille assez vite, c’est un peu
dommage vu l’originalité du passage. La première transition (le tremplin avec le bloc décor) est malheureusement évitable par la gauche, ce qui se résulte par un gain de temps relativement conséquent (de 0.30 à 0.50 secondes).

Décoration :

Au niveau décoration c’est du grand art. Il y a toujours quelque chose pour régaler l’oeil du joueur et on dirait que le circuit joue avec le décor pour créer un tout de très bon goût. Visuellement, c’est une réussite à tous points de vue !

Bloc décor :

Il y a plusieurs blocs décor utilisés dans la map…le premier est un étage de la tour chinoise dès le départ de la map. La transition avec le tremplin est bien dosée et plonge tout de suite le joueur dans l’esprit de la map. Le deuxième bloc décor est à nouveau cette tour au plus petit de sa taille. Il s’agit ici de la traverser pour passer du premier offroad à la route. Le dernier bloc décor utilisé est donc le toit de l’immeuble se terminant par l’originale transition avec le boost incliné. Ce passage est d’ailleurs très réussi, visuellement parlant.

Offroads :

La contrainte est respectée et les deux offroads sont bien présents. Le premier offroad est très agréable à emprunter. Il est assez long et parfaitement incrusté dans la décoration. Le slalom est sympathique à aborder. Le deuxième offroad est bien plus court mais pas moins agréable
et consiste à passer par un fake finish pour accéder à une route qui se trouve derrière en biais.
Les deux offroads s’inscrivent bien dans la continuité de la map.
Note globale : 15.6875/20
C’est un petit bijou que voilà et certainement l’une des toutes meilleures map snow qu’il m’ait été donné de rouler à ce jour. C’est très solide niveau maîtrise de l’éditeur et la qualité du tracé s’en fait ressentir. La fluidité est telle qu’on ne s’aperçoit pas qu’il y avait des contraintes à respecter. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAPS]L'incruste de Scorpius : remember the time
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mahjong Time
» [ZEN] Time Sieve
» Time vault
» Impossible de connecter mon lapin via une Time Capsule
» Hockey time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team BCZ :: Village Valley :: Tracks-
Sauter vers: