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 [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)

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PimK
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   7/11/2007, 16:00


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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   7/11/2007, 16:47

Ha, excellent ! merci

Faudra que j'essaie ça, j'ai bien fait d'acheter TMO finalement xD

Ca me rappelle mon bug sur bay qu'on doit faire avec TMS. En fait pour trouver les meilleurs bug il faut chercher les petites différences dans l'éditeur entre TMU et les anciens TM, et les exploiter au maximum pour créer des bugs :D

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 14:41

A mon avis il modifie carrement le code du jeu, je vois pas d'autres solutions
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 14:47

Perso je pense que c'est juste une astuce car dans ses autres maps sur snow et rally par exemple ou même sa première map désert il n'y a que le bug des blocs qui se superposent, ce qui peut être fait sans changer le code du jeu, il faut juste connaitre l'astuce adéquate.
S'il pouvait changer les codes de jeu il l'aurait fait aussi sur les autres enviros Shocked

Au fait c'est il ou elle ? xD

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karma
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 15:33

C'est elle mais en fait c'est les CMC qui ont trouvé la majorité des bugs.

Sinon quand tu vois des blocs à des inclinaisons de 140° excuse mais ces blocs ça peut pas exister.

En plus dans l'editeur tu peux meme pas les dupliquer
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 15:49

karma a écrit:
Sinon quand tu vois des blocs à des inclinaisons de 140° excuse mais ces blocs ça peut pas exister.

C'est juste les blocs de descente de falaise qui ont été compressé avec une astuce de mapping je pense, si elle pouvait vraiment tout modifier elle aurait créer des blocs encore plus originaux...

Enfin bon tu as peut-être raison, on ne le saura sans doute jamais ^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 20:47

Pour Stadium et surement d'autre :

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=25040

Je pense qu'on (enfin Karma :D) a trouvé là la solution ultime Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   11/11/2007, 21:20

Et ca c'est super :D

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 00:58

Vous devez surement le savoir mais en ce moment la communauté est en train de faire un très grand pas dans l'histoire du bug mapping.
Sauf que là ça devient plutot du "mix-mapping" comme ils disent :D

Je posterais ici les liens vers les tutos quand ils seront prêts Wink

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 13:33

C'est plus du Bug c'est de la modification Gbx... Ca me dégoute... Même si les bugs (certains) rendent bien...
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 14:20

Je trifouille un peu les GBX aussi. Je m'amuse bien. pour l'instant j'ai juste réussi à faire des morceaux de plages et d'herbe en l'air et des ptites jonctions de routes mais qui rendent pas top (ça clignote)

Sinon j'ai réussi autre chose mais je peux pas le dire Razz
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 14:30

Je suis un peu dégouté, je vais pas trop avoir le temps de m'y mettre ce week-end, mais j'ai déjà des tonnes d'idées à essayer :D :D :D

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 18:52

J'ai essayer, mais une devant le fichier en hexa, j'ai pas su quoi modifier... Il y a trop de ligne et je pige que dalle :/

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 20:12

Moi aussi je galère.

En fait le mieux pour t'aider c'est de te faire un repère avec les quadrillages sur une feuille de papier.

Après ton bloc tu as 4 valeurs:

La première qui indique l'orientation de ton bloc (facile à repérer 00 pour le nord, 01 pr l'est, 02 pour le sud et 03 pour l'ouest)

La seconde qui indique la position x de ton bloc (assez chaud quand tu sais pas ou commence le bloc)

La 3ème c'est la hauteur du bloc (sol=4, sous sol <4, et au dessus du sol >4)

La 4eme position Y du bloc.


Mais le truc qui est chiant c'est quand ta map est assez grande! Il arrive que les noms des blocs soient compressé et du coup on ne les aperçoit pas dans l'editeur hexa.

La solution la plus simple je trouve (que j'applique) c'est de comparer 2 fichiers similaire avec une modif.

Genre je met ma route vers l'ouest (03) sur ma première map et sur la seconde tout pareil avec la route au nord(00).

Ensuite comparez vos fichiers et trouvez les diff ds vos fichiers. Une fois trouvé, vous pouvez extraire le bloc et en faire une recherche hexa sur l'autre fichier
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 20:24

Mon problème, c'eest comment repérer le bloc dans l'éditeur hexa...

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 20:44

t'à qu'a faire une map avec juste un bloc et tu le repereras ton bloc ^^
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 21:13

karma a écrit:
t'à qu'a faire une map avec juste un bloc et tu le repereras ton bloc ^^


Bah c'est ce que j'ai fait mais il y a une centaine de ligne avec plein de valeur...

Doit y avoir un truc que j'ai pas fait ^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 21:47

Tu ouvres les .gbx avec quoi ?? D'après ce qu'on raconte sur le fofo officiel c'est plus facile avec EditHexa...

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 21:57

les lignes qui comptent elles st à la fin de la map.
Et pout l'editeur hexa moi je fonctionne avec CR-hexact
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   1/12/2007, 22:00

J'ai editHexa et aussi HHD free

EDIT : C'est bon merci ^^ je testerai plus tard. Là y a du monde chez moi :/

EDIT2 : Bon bah j'ai réeuusi. Merci à vous ^^ Bon par contre ça rend pas top ^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   18/2/2008, 17:46

Une nouvelle de mixo sur TMX : http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=auto#auto

Il y a carrément création de bloc oO

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   18/2/2008, 17:55

Les screens de ces maps sont déjà impressionnants.

Je sais pas comment peut-il faire dans sa seconde map, la Bay, de mettre des blocs ou c'est impossible ... Ou même sa première, avec une route magnifique entre la route normale et l'île tout au fond ...

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   18/2/2008, 18:34

A force de bidouiller les blocs, des fois certains disparaissent: c'est tout.

Pour moi la map ne vaut pas grand chose comme d'hab.

Le seul truc ou je suis curieux c'est pr la coast avec les blocs tout blancs, je sais pas d'ou ils viennent. j'ai beau passer par l"editeur je vois rien
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   18/2/2008, 18:50

C'est justement pour ces blocs blancs que j'ai posté cette map ;)
Et aussi pour la couleur de la route (arc-en-ciel) xD

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   18/2/2008, 19:01

la couleur arc en ciel ça doit etre tout simplement une application de texture!
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   

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