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 [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)

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Véka
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MessageSujet: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 02:34

Dans certaine map il y a des bug dans les tunel:



Si quel qu'un sait comment faire se bug merci de me l'expliqué (et si vous ne savait pas... demandé a tout les gens que vou conésé!!!)
____________________________________________________

Tutoriaux de bugs par véka et speederman


1°) bug des tunnels ronds

j'ai trouvé... je sait faire le bug des tunnel en isl dans les tunnel rond... je vous explique comment faire...

pour fair se bug sur island dans les tunnel rond...

_minimum 2 bloc droit(rond et droit) avant de faire les etat suivante(voir photo1)



_prenez le virage seré qui desende (se avec une forme un peu gizar!!^^) (voir photo 2)



_placé le juste apres votre dernier bloc mais a 2 cran au dessu de votre route (2coup de molette ver le haut)(les 2 bloc doive etre aligné mais a de different hauteur(voir photo 3)



_puit suprimé le virage bizar!!!!(voir photo 4)



et voila... ensuit vous pouvé métre n'impor quel bloc, votre voiture passera a traver pour continué la coursse!!!


J'esper que se tuto est compréensible...
Véka




2°) Bug de l'immeuble "troué"

je vai éssayé de vous apprendre a faire un nouveau bug...

alors:

1er étape: construsé un imeuble de 4 carro de largeur, 6 de longeur et 16 de hauteur(pour la hauteur parté du sol!!(il faut l'imeuble n°1 (celui ou on peu métre les pano)) (pour prendre les mesur utilisé les fleche et les les "page" (bouton a coté de suprimé)



2eme étape: placé des pano sur cette imeuble comme sur le photo (pour verifié la hauteur il faut que les pano passe sans ecar(un pano doi touché le sol et un autre doi étre en hau de l'imeuble sans ecar avec les autre pano!!!))





3eme étape: suprimé un pano qui se trouve sur la face ou vous voulai le bug(sur un face de largeur et non pas longeur(je ne sait pas si sa marche car je né pas testé!! ^^)(sa va suprimé tout l'imeuble (c'est normal)(c'est tres inportan de suprimé la bonne face sinon vous seré dans la merde!!!
^^)


4eme étape: faite presedent et votre imeuble sera un peu troué!!! ^^



PS si vous y arrivé pas je vous envoi sur msn une p'titi map et je vous fourni plus d'explication^^

j'esper que se tuto vous sera conpréensible!!! ^^


/BCZ/VéK@


et vous pouvé aussi faire des variente avec un vide sur chaque face ou ou alors modifier la tail de l'imeuble...ou combiné les 2...









/!\ avec TMU, ce bug marche mais légèrement différemment, a vous de trouver comment l'exploiter au maximum ^^



3°) Bug du looping sur la route

alors encor un nouveau petit bug (tres conu!!!!!)

alors c'est un bug pour faire depasé une route d'un looping sur coast!!!! (tres simple et tres connu)



alors constrisé un looping...comme vous voulé:







ensuit mété une route par desu...comme vous voulez dans le sens que vous voulez, mais il fau quelle est la bonne hauteur (quand vous voyé aparetre les haut du looping a traver la route)





et voila...un nouveau bug a metre dans vos map...^^

/BCZ/Véka



4°) Bug des arbres sur la route

Sur coast:
C'est pas compliqué: vous mettez des blocs terre.
Normalement si vous avez de la chance au bord de ces blocs (vers la mer) il y aura un ou plusieurs grands arbres (de plus d'une case de hauteur) (c'est aléatoire). Vous mettez une route juste au-dessus (une case de hauteur) et la haut de l'arbre sera sur la route !
Voir les screen ci-dessous si vous avez des problèmes pour la construction.







A noter que vous pouvez passer a travers sans vous cognez, contrairement a island.

Sur island:

1) Commencer par mettre une montagne avec des arbres dessus (sur les versants):



2) Mettre une route qui passe dessus (a une case de hauteur):



Voila c'est tout !

On peut faire une petite variante:



A noter que sur bay le bug n'est plus possible sur TMU car nadéo a remonter les blocs arbres d'une case... (maintenant ils mesurent 2 cases de hauteur)

BCZspeederman



5°) De la terre sur la route

alors je suis bien parti avec mes bug...alors je continu avec des p'tit bug simple mais sympas...



1il sufi d'avoir un blaque de terre normal



2puit de placé un blok de bord de mer avec un pont (code:8-1-4)



3et enfin un blok route sur l'eau (sans pilone!!!)(hauteur=1)



PS les étape 2 et peuve étre inversé!!!! ^^

/BCZ/Véka



6°) Bug des textures d'immeuble

bon c'est moua qui revien avec un bug que vous devez conetre (si vous map un peu sur bay) mais je le dit quand méme :p

alors tou d'abort, construsé un imeuble (les 1er de la liste), de n'importe kelle hauteur (sauf les hauteur ki son des multiple de 4 (4; 8; 12; 16; ...) é n'import qu'elle largeur/ longeur


placé des pano sur cet imeuble (conseil: un ver les haut et un ver le bas)



puit faite presédent (vous alé voir qu'a la place du pano il y aura les petit carré au couleur de TM) continué de fair presédent jusqu'a se que l'imeuble disparesse


(petit carré a la place des pano)


(l'imeuble a disparu)


enfin faite suivant. votre imeuble sera...tré bizar hihi





Ps: se bug marche aussi avec des pano pero (avec votre image)...
conseil: vous voulez un imeuble tou rouge, faite un pano tou rouge et utilisé se bug...


(avec une image perso blanche avec une vache dessu :p)


(et enfin, l'imeuble tou rouge... :lol!: )

/BCZ/Véka



7°) Bug de route coast

Bon voila ce matin j'ai un peu (toute la matinée) mappé sur coast et j'ai trouvé un bug:

Placez quelques blocs route sur terre (avec pilier) a une case au dessus du sol (le minimum), ensuite vous mettez un bloc végétation (ceux d'une case de hauteur (les plus petits)) a la place de l'un de bloc route. Observez le résultat :p
Et vous pouvez bien sur enlever le bloc végétation après ^^

BCZspeederman



8°) Bug du bloc a travers un autre

Voila un bug qui serait certainement décerné bug de l'année s'il y avait un concours, il est vraiment très astucieux, et c'est bien sur moi qui l'ait trouvé (lol c'était par hasard en plus ^^ )

Ce bug permet de rendre invisible dans l'éditeur (c'est a dire que l'on peut mettre un autre bloc a travers) des blocs.

Pour cela il faut absolument avoir TMSX (ou TMS) et TMU.

D'abord sur TMSX:

Mettre de la terre et des arbres dessus (ceux de 1 case de hauteur).
Puis mettre un bloc au-dessus (a une case de hauteur)
Par exemple un bloc grillage:



Voila c'est tout pour TMSX.

Ensuite sur TMU

Vous déplacez la map dans le répertoire de TMU et vous l'ouvrez dans l'éditeur. Ensuite vous supprimez le bloc des arbres:



Ca donne ça:



Ensuite essayer de mettre n'importe quel bloc a travers... ça marche ! :



A noter que si vous mettez un bloc de plus d'une case de hauteur, seule la case de ce bloc qui était juste au-dessus de arbres est invisible dans l'éditeur:





Grace a ce bug vous pouvez essayer de trouver d'autre bugs:
Exemple avec ce finish invisible: j'ai mis un chekpoint a travers et un autre bloc grillage devant, regardez le résultat (beau bug :P ) :



A noter que les jonctions des blocs qu'on veut rendre transparent deviennent invisibles. (comme au-dessus avec le finish)

Là j'ai rendu transparent un start et j'ai mis un bloc grillage au même emplacement: résultat: quand on commence la course on est emprisoné:



EXEMPLES DE COMBINAISONS DE BLOCS:

Là j'ai entouré, numéroté et commenté les bugs.



1) On peut s'amuser a créer de nouveaux blocs: exemple ici ou j'ai rendu un bloc grillage transparent et j'ai mis un autre bloc grillage (mais avec pilier) a travers. Résultat: un bloc grillage normal avec un pilier Shocked

2) J'ai rendu transparent un accélérateur de route et j'ai mis un bloc route avec pilier au-dessus. Résultat: le pilier passe a travers le bloc d'accélération. A noter que comme je vous l'ai dit, les jonctions de l'accélérateur sont devenues invisibles.

3) Vous pouvez aussi remettre de l'eau sous le bloc transparent. Là j'ai mis un bloc dock qui fait un rond dessus: observez comme c'est zoli... et étrange ! (je n'ai pas encore essayer de mettre un bateau ou une route sur l'eau a travers mais j'imagine que ça doit être marrant de rendre transparente une route sur l'eau et de mettre une route normal dessus... ou l'inverse ^^ )

4) Je l'ai déjà commenté. (voir 2 screens plus haut)

5) Je n'ai rendu transparent qu'une case de ce virage (je n'ai mis qu'un seul bloc arbre dans TMS) donc seule une des jonctions est invisible. J'ai mis un pilier a travers pour vous montrer que c'était vraiment transparent ^^ (vous pouvez aussi rendre invisible le milieu du virage seulement comme ça les jonctions resteront utilisables)

6) J'avais mis une route de 3 blocs mais je n'ai rendu invisible que celui du milieu: les blocs sur les cotés se sont écartés comme les jonctions étaient transparentes mais le bloc route du milieu est resté tel quel.

7) Un chekpoint transparent avec une route dedans. On peut bien sur rendre invisible les start, les chekpoint et les finish (ça peut être marrant si on l'utilise bien dans une map plates-formes)



1) Je n'ai rendu invisible qu'une seule partie du bloc (la plus haute) donc seulement la case au dessus des arbres est devenue transparente, pas celle d'au-dessus. J'ai fait passer une route a travers.

2) On peut combiner ce bug avec celui de véka: j'ai rendu invisible plein de blocs grillages, j'ai mis un immeuble a travers et j'ai utilisé le bug de véka: plus besoin de sauter pour rentrer ou sortir de l'immeuble transparent, en plus on peut rouler a l'intérieur !

3) Un finish invisible avec un chekpoint grillage a travers. Déjà commenté (voir 4 screens plus haut)

4) Un panneau de 2 cases de hauteurs transparents. Comme d'habitude seule la 1ere case est devenue transparente. J'ai fait passer des blocs grillages a travers.

5) J'ai rendu invisible les trois parties du blocs grillage verticale qui tourne et j'ai fait passer de la route a travers.

Bref, plein de possibilités afin de trouver les combinaisons de blocs les plus originales :)

Pour ceux qui n'ont pas/plus TMSX, je vous met une map avec plein de ces bug (celle des screens) : http://www.fileupyours.com/files/74056/Maps/Bugs.Challenge.Gbx

En fait, Nadéo, en voulant empêcher le bug des arbres sur la route dans bay, nous a permis d'en trouver un encore mieux ^^

BCZspeederman


_________________________________________________________



SUITE DANS LE MESSAGE SUIVANT


Dernière édition par le 10/8/2006, 22:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 02:38

MESSAGE REQUISITIONNE pour finir le récap de tous les bugs


__________________________________________________________




9°) Route "allongée"

Youhou et ben personne commente mon bug sublimement génialissime ? (le 8 ^^ )
Non non c'est pas un UP pourri, je reviens en force avec 2 news bug coast !! (dont un ultra connu mais c'est pas grave, l'autre je l'ai inventé moi même :p )


Alors le 1er y'a juste a mettre une jonction terre/eau au niveau du sol (normalement quoi) et la jonction coté eau du bloc sera invisible, donc on peut mettre n'importe nawak a coté sans que ça gène.
Exemple:




Le 2e, légèrement plus compliqué, pour rendre un bloc route eau avec pillier plus long (enfin je me comprend, mais vous verrez bien dans les screens). J'avais déjà trouvé le moyen de faire ce bug sur la terre (voir bug N°7)

Mettez de la terre et une route eau avec pillier comme sur le screen:



Puis mettez un bloc jonction route eau/route bord de mer comme dans l'image:



Et voila !! Après vous pouvez enlever le reste bien sur ^^
ça peut etre sympa pour la déco:



Mais ptetre qu'avec un peu d'imagination vous pouvez trouver un moyen d'utiliser le bug a des fins précises dans la course.

Et surtout si vous aussi vous trouvez des bugs (en particulier sur stadium et les enviros de tmo parce que là on a mis que les bug sunrise) vous pouvez mettre un ptit tuto ici Smile

BCZspeederman



PS: si un bug ne marche pas, merci de le signaler par un message sur ce topic.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 10:35

J'ai déjà regardé sur le fofo officiel et c'est pas marqué, c'est comme le bug des routes invisibles^^
Sauf que celui-là j'ai l'impression que c'est devenu un secret de polichinelle je vais demander a quelqu'un qui s'y connait pas mal en trackmania s'il se connecte sur MSN.
En attendant je pense connaitre une partie de la réponse: ça arrive surotut dans des maps où il y a beaucoup de montagnes et j'ai remarqué que quand on enlève certains blocs tunnels, en étant dans le mode "underground" on peut voir des "trous" (des cases blocs) de libres sous la terre.
Mais j'ai encore jamais trouvé comment on pouvait construire les tunnels de telle manière a traverser ces blocs invisibles en passant dans le vide.
Mais je connais 2 maps qui utilisent cet effet: une map coast de shadow the hedgehog (inversion 2 je crois (mais testez aussi inversion 1 et 3 ce sont les meilleures maps press forward sur coast (sans compter la map de micka et la map de dakkon^^))) et une map island de la démo de tacostain (twillight harbour, je crois).
Les 2 maps sont dispos sur TMX ;)

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 12:45

wé, se bug tunnel arrive souvent avec les montagne ...
sinon pour les bloc invisible, C'est devenu un vrai secret MDR ^^
sur le fofo offi, il y avait quelqu'un qui allé proposer un tuto pour les faire mais pas de rep ^^ on a du lui dire de pas le dire mais bon C pas cool ^^
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 12:47

En même temps ils craignaient d'avoir un lot de map pourrave avec tout ces bugs mal exploités
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 12:53

wé c'est sur ! mais bon apres c'est ceux qui ouvrent les serv qui font la selection ...
micka en a fait une de map comme ça mais a parament il C pas comment il a fait :p
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 13:01

Il n'y a pas besoin de bugs pour faire des maps pourraves, c'est un professionnel qui vous le dit^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 13:06

loooool wé c'est kler :lol!:
t'a des map ou tu comprend mais alors rien du tout ... :affraid:
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 15:43

bon en claire personne ne sait faire c'est bug!!!!

encor un mistaire de TM qui ne sera jamais revelé... lol
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   5/6/2006, 17:25

Bah si pas mal de gens le savent !
D'ailleurs je vais demander tout de suite a quelqu'un qui sait surement le faire ;)
EDIT: mince il est pas connecté^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   12/6/2006, 19:15

bon je lui ait demandé et il m'a passé la soluce (testé et approuvé par lui-même^^):
Il faut...





























avoir beaucoup de chance !

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   12/6/2006, 20:36

merci pour se petit tuto speeder :lol!: bien utile a tous MDR
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   12/6/2006, 20:57

Ha ça je ne fais que rapporter la réponse d'un grand professionnel de TM qui passe sur TM zone demain mdr (un grand professionnel de bouletisme aussi^^)

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   12/6/2006, 21:13

haaa bah si C'un pro qui a donner se tuto, ça doit forcémrent marcher alors :lol!:
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   12/6/2006, 21:14

J'ai jamais ecouté TM Zone ça vaut le coup Question
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   16/6/2006, 16:40

ba moi non plus, mais destroy ma dit que c'été bien (il est deja passé dessu!!! lol)
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   16/6/2006, 19:11

Ouais c'est cool mais les animateurs (benjisite et l'autre^^) sont parfois un peu c**s^^ (il y a pas mal de trucs qu'ils ne connaissent pas sur TM et qu'ils apprennent au cours de leurs émissions^^)
Mais sinon c'est assez marrant, surtout la chronique mapping de scorpius où là, ça fait presque peur (surtout sa petite chanson au début cxdralvat ) !
ça passe le mardi soir a 18H ou 19H je sais plus.
Mais la fois ou weetos devait y participer j'ai essayer de lancer le fichier pour écouter netg radio et ça me mettais un message d'erreur :(

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   16/6/2006, 21:16

va falloir que je me mette a écouter ça si on est cxdralvat ^^
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   22/6/2006, 18:30

et plus presisement... se bug ne peut etre fait qu'avec de la chance... pas drole!!! si il faut passe des heure pour trouvé une technique moi je di... go... c'est parti je vais cherché!!!! hi hi hi

j'ai trouvé... je sait faire le bug des tunnel en isl dans les tunnel rond... je vous explique comment faire...

pour fair se bug sur island dans les tunnel rond...

_minimum 2 bloc droit(rond et droit) avant de faire les etat suivante(voir photo1)



_prenez le virage seré qui desende (se avec une forme un peu gizar!!^^) (voir photo 2)



_placé le juste apres votre dernier bloc mais a 2 cran au dessu de votre route (2coup de molette ver le haut)(les 2 bloc doive etre aligné mais a de different hauteur(voir photo 3)



_puit suprimé le virage bizar!!!!(voir photo 4)



et voila... ensuit vous pouvé métre n'impor quel bloc, votre voiture passera a traver pour continué la coursse!!!


J'esper que se tuto est compréensible...
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   24/7/2006, 19:36

Wéééééé merci véka, tu es notre dieu a tous (bon, non quand même pas^^)
Bon j'essaierai ça demain^^

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   24/7/2006, 21:37

Sa marche tres bien ! Je me lance dans une map !
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   25/7/2006, 00:11

speederman a écrit:
Wéééééé merci véka, tu es notre dieu a tous (bon, non quand même pas^^)

Pourquoi "non quand méme pas"? lol mais pour coast il faut demandé a micka, j'ai etudié sa ma dans tou les sense...mais je n'ai pas trouvé!!!

PS si vous voulé cherché, prené la map de micka (snow of caos ou un truc comme sa) en mod editeur (c'est plus simple)
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   25/7/2006, 14:57

J'ai quelques idées pour faire ce bug avec tous les blocs tunnels mais bon faut que je prenne le temps d'essayer (et si ça se trouve t'as déjà essayer ça véka)

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   25/7/2006, 16:14

oui j'ai deja essayé...mais je n'ai pas reussi

ps pour la map de micka...il sufi de trouvé le bonne ordre!!!!! ^^
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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   25/7/2006, 18:09

Bon tu veux pas plutot nous le dire ?
(en tout cas le poil que j'ai dans la main m'a conseillé cette option^^)

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MessageSujet: Re: [TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)   

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[TUTO] Comment exploiter les bugs de TM (voir 1er post)
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